TRAFFIC ONG
. . .
S’investir dans la préservation des espèces c’est se soucier
de protéger l’équilibre et la beauté du monde.
. . .
LEADER DANS LE DOMAINE DE LA CONSERVATION
Réseau de surveillance du commerce de faune et de flore sauvages, TRAFFIC est une organisation internationale. Programme commun du World Wide Fund for Nature (WWF) et de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), elle travaille également en coopération étroite avec le Secrétariat de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES).
Depuis sa formation, le réseau TRAFFIC a atteint une réputation en tant qu’organisation fiable et impartiale, ainsi qu’en tant que leader dans le domaine de la conservation et dans la manière de procéder au commerce de la faune et de la flore sauvages. Ce réseau est global, axé sur la recherche et orienté vers l’action, dans le but de livrer des solutions pratiques et innovatrices basées sur les données les plus récentes.
LUTTE CONTRE LE COMMERCE ILLÉGAL
L’ONG renforce les mesures visant à mettre fin au commerce illégal d’espèces sauvages et à la criminalité liée aux espèces sauvages. Elle aide aussi les communautés à obtenir une part équitable du commerce des produits forestiers et permet aux consommateurs de faire des choix qui protègent les espèces sauvages menacées dans le monde entier dans une optique de conservation de la biodiversité et de développement durable. Ses actions concernent notamment les changements de comportements, la surveillance du commerce et du crime sur la faune et la flore, la pêche durable, les trophées de chasse et l’élevage en captivité.
LA PRÉSERVATION DES ESPECES
Elle travaille à la protection des espèces suivantes : Eléphant d’Afrique, Rhinocéros africain, Oiseau chanteur asiatique, Calaos casqué, Léopard, Pangolin, Serpent, Lézard, Tortue, Requin, Raie, Tigre, Anguille, Ormeau, Esturgeon, Légine, Thon, ainsi que le bois et les plantes sauvages.